Le bridge en fibre de verre

De nouveaux matériaux renforcés avec des fibres de verre, issus de l’industrie aéronautique sont maintenant utilisés dans le domaine dentaire.

En plus de qualités esthétiques remarquables, ces matériaux collés renforcent la structure dentaire restante et permettent de minimiser le délabrement des dents piliers.

Ils permettent la réalisation de petits bridges (pour remplacer une dent) avec une armature sans métal.

Dans le cas suivant, les dents bordant la zone édentée sont vivantes.

brdg_colle1.jpeg (27586 octets) brdg_colle2.jpeg (20827 octets)
Un bridge traditionnel impliquerait une grande mutilation de ces dents, voire leur dévitalisation. Les dents piliers sont préparées à minima (comme s’il y avait de petites caries).

Le laboratoire réalise une armature en fibres de verre résistante, légère et dont l’élasticité assure une répartition des contraintes. Cette armature est recouverte d’un nouveau matériau qui conjugue les avantages de la céramique et du composite (esthétique durable, résistance à l’abrasion, haute solidité).

brdg_colle3.jpeg (18594 octets) brdg_colle9.jpeg (18190 octets)

Le bridge est collé et non pas scellé. Ce collage augmente la cohésion de l’ensemble  dent-prothèse. Les produits de collage sont d’une très grande fiabilité. On ne peut plus décoller le bridge.

Le bridge collé en fibre de verre ne nécessite pas de délabrement des dents supports. Il répond à la demande actuelle : conservation au maximum des tissus dentaires sains, respect de esthétique et absence de métal.

 

Choisir un autre thème Retour Accueil